Soins et Massage Bébé

La peau de votre futur bébé se développe très tôt pendant sa vie fœtale, elle a un rôle sensoriel et permet déjà l’échange avec l’extérieur.
Le Bébé est un petit Etre sensoriel, et déjà sensibilisé au touché avant sa naissance. Pendant 9 mois, il va être porté, bercé, vivant en milieu aquatique et capable, entre autre, de sentir quand il est stimulé par l’extérieur.
Selon F. Leboyer, c’est au moment de sa naissance, que le Bébé va recevoir son 1er plus long et grand massage de sa vie.
En effet, l’utérus en se contractant effectue sur le petit une pression.
Afin de permettre à Bébé de s’habituer à sa nouvelle vie, le massage bébé (parentage de proximité) aura un effet bénéfique pour lui, son développement et son confort. Il se sentira en sécurité, et pourra de ce fait découvrir, puis explorer le monde dans un climat de Confiance.

« Outre les nombreux bienfaits qu’il procure aux bébés (à la relaxation, à la digestion, au sommeil, …), le massage est une occasion unique et un moment privilégié pour les parents d’entrer en communication bienveillante avec leur enfant dans le langage corporel qui est le sien ».

Certifiée par l’Ecole de Massage de Laurence Niclaes, je propose des 1 cycle de 3 à 5 séances afin de vous apprendre à masser votre bébé.
Au terme des 5 séances, le parent « masseur » aura acquis les compétences nécessaires afin d’intégrer le massage et/ou toucher bienveillant dans son quotidien.

En pratique

En individuel sur demande*
En collectif* le vendredi de 13H30 à 14H45, à Evere.

Tarif : sur demande.
Hors frais de déplacement et parking.

 

Pour prendre rendez-vous